Elimination des allergies

Maladies de sociétés ? Douleurs ou infections chroniques ? Arthrose, fibromyalgie, hyperactivité, maladies auto-immunes, autisme ? Et si les intolérances, allergies immédiates et retardées en étaient la cause ? Plus d’informations sur les idées reçues et les mécanismes des intolérances et allergies dans l’article que j’ai écrit pour le magazine Nouvelle Nature, suivez le lien :

Méthode NAET : Comment venir à bout des Allergies #1

Eliminer les allergies naturellement

Je soigne les allergies naturellement en Ardèche.

J’utilise une solution naturelle, non invasive et indolore, pour  éliminer les allergies, les intolérances et sensibilités, afin de retrouver progressivement un meilleur état de santé sans effets secondaires, de façon totalement naturelle en utilisant le test musculaire, la chiropratique, et l’acupression et le plus souvent permanente.

En plus de 20 ans de pratique, des milliers de personnes ont témoigné de l’efficacité de cette méthode.

Les allergies et les dysfonctionnements physiques qu’elles entraînent sont aisément « repérables » : rhume des foins, problèmes respiratoires, réactions aux poils d’animaux, éruptions et démangeaisons cutanées…

Moins spectaculaires, les intolérances sont moins souvent suspectées lors de problèmes tels que : mal de tête, hyperactivité, troubles du transit et du système immunitaire, douleurs musculaires, asthme, polypes, stérilité, maladies chroniques, voire autisme.

Cette solution est donc parfaitement adaptée à tous, bébés, jeunes enfants, adultes et personnes âgées mais aussi des personnes très faibles, infirmes, handicapées ou dans le coma avec une efficacité identique et même sur les animaux.

Elle est indiquée à toute personne, qui au-delà d’une prise en charge médicale indispensable, souhaite stimuler la ré-équilibration naturelle des dérèglements de sa santé.

C’est pourquoi elle est indiquée aux personnes atteintes de troubles de santé chroniques ou fonctionnels, des plus bénins aux plus invalidants, troubles cutanés, maux de tête, problèmes cardio-vasculaires, articulaires, dérèglements hormonaux, problèmes digestifs, problèmes respiratoires allergiques saisonniers ou non, fragilité respiratoire, dépendances, troubles de l’humeur, troubles du comportement et de l’attention, désordres immunitaires, douleurs, fatigue chronique, troubles du sommeil.

Les fondements de l’élimination des allergies

Depuis des milliers d’années, la médecine orientale affirme que toute chose sur terre est entourée d’un champ électromagnétique qui lui est propre.

La méthode que j’utilise est au carrefour des thérapies occidentales et orientales

Les allergies et/ou intolérances sont des réponses défavorables (réaction physique, physiologique ou psychologique) d’un individu à une substance donnée (ou plusieurs) pourtant inoffensive ou bien tolérée par d’autres personnes.

C’est donc bien un dysfonctionnement interne qui crée cette réaction inappropriée et auquel il faut remédier. La rencontre de ces substances à plusieurs reprises provoque la réaction allergique

Un individu peut donc être allergique à toute substance externe (aliments, pollens, poils d’animaux…) ou interne, y compris ses propres organes et tissus. Cette allergie est dictée par le cerveau suivant la perception qu’il se fait de la substance en cause.

S’il l’interprète comme une menace pour l’organisme, le système immunitaire se met en alerte et provoque la réaction allergique. Or le plus souvent, le cerveau envoie une réponse inadéquate car la perception est erronée.

Ces dérèglements proviennent essentiellement, de deux causes principales :

Premier grand facteur : les altérations et mutations cellulaires installées au fil des générations.

Deuxième grand facteur : un environnement en évolution constante et de plus en plus rapide (chimie, climat, alimentation industrielle, technologie…) auquel l’organisme humain a de plus en plus de difficulté à s’adapter c’est pourquoi les allergies ont si peu de rapport avec les propriétés intrinsèques des substances qui les provoquent et que des substances extrêmement allergisantes pour certains sont inoffensives voire nécessaires pour d’autres, par exemple certains nutriments ou aliments.

L’objectif est de corriger une perception erronée du cerveau face à la substance qu’il identifie comme une menace pour l’organisme – un peu comme un reset informatique.

Pour qui ?

Depuis près de trente ans, cette méthode d’élimination a été validée par des milliers de témoignages dans le monde attestant de résultats concrets sur leur état de santé.

La méthode s’adresse à toute personne, qui au-delà d’une prise en charge médicale indispensable, souhaite stimuler le rééquilibrage naturel des dérèglements de sa santé.

Il s’agit d’une méthode holistique : elle prend en compte chaque personne dans sa spécificité et sa globalité.

C’est une méthode indolore, inoffensive et donc adaptée à tous : du bébé à la personne âgée ou handicapée, mais aussi aux animaux.

Elle n’interfère avec aucune sorte de traitement médical. En aucun cas, elle ne se substitue à un diagnostic et/ou un traitement médical que seul le médecin peut évaluer.

Déroulement des séances

J’agis :

  • Selon un ordre de priorité bien établi et validé par 30 ans d’expérience. La personne est mise en contact avec une gamme de substances pour évaluer si elles provoquent ou non des perturbations symptomatiques.
  • Comme un reset informatique en permettant au cerveau de re-traiter l’information de façon positive via la stimulation des racines du système nerveux autonome.

J’utilise :

  • Le test musculaire, qui permet d’identifier les substances en cause;
  • La chiropratique (manipulation douce au niveau dorsal et lombaire)
  • L’acupression (thérapie manuelle utilisant les principes de la médecine chinoise et de l’acupuncture).
  • La diététique en pratiquant, durant les 25 h suivant la séance, l’éviction absolue de la substance en question. Ainsi, le corps élimine naturellement les toxines associées.
  • Et éventuellement des compléments en gemmothérapie ou phytothérapie pour aider au rééquilibrage du corps.

Pour redonner au corps sa résistance et le rééquilibrer pour une allergie (ou intolérance précise), une dizaine de séances sont nécessaires. La première séance dure 1 h 30, les suivantes, 1 h sans se déshabiller.

En aucun cas, le traitement naturel des allergies ne se substitue à un diagnostic et/ou un traitement médical que seul le médecin peut évaluer.

 

 

 

* content missing

* content missing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *