Réflexologie plantaire

TARIFS 2017

Soin détente ou protocole général, 1 h : 60 €

Soin spécifique, 40 min : 40 €

La réflexologie plantaire

Stress, tensions, envie de maigrir, d’arrêter de fumer ? La réflexologie plantaire consiste à détecter, via un massage des pieds, les tensions corporelles pour les libérer en rétablissant la circulation de votre énergie.

Déroulement d’une séance

Le praticien procède à un entretien précis sur vos ressentis corporels, vos antécédents médicaux et vos attentes. Il vous propose un bain de pieds aux huiles essentielles pour vous délasser pendant ce temps.

Puis, vous êtes confortablement installé sur une table de massage, la nuque détendue.
Le pied nettoyé, la séance commence par des mouvements de relaxation pour dénouer les tensions et permettre la détente. Dans un deuxième temps, par des mouvements spécifiques de reptation du pouce, millimètre par millimètre, les zones de tensions et les points sensibles sont détectés. Ces zones sensibles, signe d’un dysfonctionnement, sont alors stimulées par des mouvements de pression. Massages et reptations du pouce sont alternés.

La séance se termine par un travail global sur le pied avec des huiles essentielles, stimulations douces puis plus toniques, permettant ainsi le réveil du corps.

La séance dure environ 1 h.

Pour des affections chroniques, trois à huit séances au rythme d’une par semaine sont en général suffisantes pour accéder aux bénéfices recherchés : par la suite, des séances d’entretien sont préconisées à la demande, en fonction du ressenti, pour maintenir sur le long terme un bon équilibre énergétique.

Protocole général

Le protocole général permet de prendre en compte le corps dans sa globalité, de détecter des prédispositions ou des dysfonctionnements insoupçonnés.

Soin spécifique

Il s’agit de prendre en charge une problématique particulière : céphalées, maux de dos, troubles digestifs, troubles du sommeil, anxiété, renforcement du système immunitaire, dysménorrhées/aménorrhées.

Contre-indications

Il existe des contre-indications à la réflexologie plantaire. Ce sont les traumatismes et inflammations des pieds, les maladies cardiaques récentes, les troubles circulatoires (phlébite, thrombose), et les 3 premiers mois de la grossesse. Le soin détente, est cependant autorisé dans ces cas de figure.

En aucun cas, la réflexologie plantaire ne se substitue à un diagnostic et/ou un traitement médical que seul le médecin peut évaluer.

* content missing

* content missing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *