Access Bars®

Je suis tombée dans la marmite Access Bars® il y a un peu moins d’un an. J’étais en quête d’une méthode de thérapie brève permettant de libérer les émotions.

Expérimentation

J’ai besoin d’expérimenter avant de proposer une nouveauté au cabinet. J’ai testé, après ma formation, sur mon entourage, mes enfants, pré-adolescents. Après trois séances sur chacun d’eux, j’ai vu des changements dans leur façon d’appréhender le monde.

Ma fille, hypersensible, toujours dans le doute, la culpabilité, les angoisses, avait de grosses difficultés à faire des choix, pour elle. Je l’ai vu prendre de l’assurance et s’engager, tant physiquement dans ses activités sportives, que mentalement, dans un choix d’orientation.

Mon fils quant à
lui, a essuyé un premier échec cuisant dans son vœu d’entrer en section sportive. Il s’ennuyait en classe et le faisait bien sentir à l’équipe enseignante. Et la sanction est tombée. Au lieu d’entrer dans un schéma classique de sensation d’injustice, il a pris beaucoup de recul, n’est pas entré dans la colère, a accepté de voir le côté positif de cet échec et a adapté son comportement avec conscience pour atteindre son objectif à la rentrée prochaine. Tous les deux, à 14 et 12 ans, ont gagné en conscience et maturité, d’une manière exceptionnelle pour leur jeune âge.

Quant à moi, avec mon planning d’hyperactive hypersensible, je suis devenue accro, les séances Access Bars® font aujourd’hui partie de mon hygiène de vie !

Mise en pratique au cabinet

Forte de ces expériences, j’ai commencé à le proposer au cabinet, lorsque je sentais que ce serait une belle contribution pour le client. Et… les résultats sont allés au-delà de mes attentes ! Chez beaucoup, immédiatement en fin de séance, j’ai pu observer une sérénité retrouvée, des traits détendus, une respiration plus fluide. Et sur la durée, un meilleur sommeil, un plus grand détachement…

Et l’aventure continue…

Les séances se sont multipliées rapidement par le bouche à oreille… Alors, j’ai décidé de continuer à me former pour être facilitatrice et transmettre ce processus puissant à toutes les personnes qui veulent l’offrir à leur entourage, échanger et le recevoir aussi souvent qu’elles le souhaitent.

Et aujourd’hui, j’ai aussi enfin mis à jour mon site internet pour l’intégrer officiellement à mes pratiques ! Dans moins d’un mois, je serai en plus facilitatrice et j’organise ma première formation certifiante Access Bars® le samedi 15 juin, à Valence. D’autres dates prévues en juillet/août !